
Le temps d’une plume pour écrire et pour dessiner
L’art nous amène à discuter sans cesse, que ce soit dans son interprétation, ou dans sa réalisation. De même, une œuvre est particulière pour la vision unique de l’artiste qui utilise ses idées pour façonner sa production, ou son ouvrage… Le monde, au fil des époques, cherche à donner du sens à la passion qu’est l’art. L’analyse de l’art fait par des critiques appréhendent le monde de l’art avec leur propre vision artistique. Permettant une compréhension nouvelle de l’œuvre critiquée. Ce processus d’observations et d’études nous invite à gagner en notoriété. Et surtout à mieux se connaître, et à repousser les limites de nos pensée, donnant un nouvel aspect à l’art. Son analyse, sa critique, est le meilleur moyen de donner son ressenti. C’est à travers le regard critique que l’on peut entrapercevoir le talent de l’artiste, son style, sa technique, sa dextérité…
Permettant à chacun de personnifier son environnement, l’art fascine. Souvent, l’art transmet aux spectateurs d’autres émotions que celles du premier abord. On est comme ‘transporté’ dans le monde de l’artiste. Chaque artiste a sa propre personnalité, son propre univers artistique.
Voici quelques citations sur l’art même.
« L’art est la littérature de l’imaginaire. »
« L’art de peindre n’est que l’art d’exprimer l’invisible par le visible. »
« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse. »
« L’art, c’est le reflet que renvoie l’âme humaine éblouie de la splendeur du beau. »
« Une vie est une œuvre d’art. Il n’y a pas plus beau poème que de vivre pleinement . Échouer même est enviable, pour avoir tenté. »
L’art est libre, et se pose comme une forme d’expression que j’apprécie d’autant plus pour l’envie de s’améliorer au quotidien.
L’art est souvent posé sur divers canvas. Il peut aussi bien s’agir de peinture, que de sculpture, de vidéo, de photo, de musique, de danse, de littérature… Principalement, j’utilise le papier et le digital comme supports artistiques. Dans les mots, je puis m’exprimer librement sur la beauté que je vois tous les jours. Tandis que le dessin m’a permis de laisser court à mon imagination.
L’art pose la dualité entre l’imaginaire et le concret. Mêlant mon imaginaire avec des mots, je concrétise ma propre vision artistique. L’art est ma passion.